L’IP, Rue Rouget de Lisle, Issy-Les-Moulineaux

Image

Maîtrise d’ouvrage : Privée

Programme : Rénovation d’un restaurant

Surface : 70 m2

Mission : Conception et maîtrise d’oeuvre

Cette opération a pris naissance, comme beaucoup d’autres, avec le rachat d’un fonds de commerce. A nouveau propriétaire, nouvel esprit, et à la brasserie populaire, familiale et orientée « retraités » a succédé le bar-restaurant branché ciblant les cadres du quartier d’affaires val de seine. Il a fallu opérer à un relooking en profondeur de l’espace, tant volumétrique que visuel et sonore.

Image

 

Sur le sol carrelage existant ont été coulés un ragréage fibré et 5 mm d’une couche de résine semi-souple teintée de manière hétérogène, offrant l’assurance d’un sol parfaitement lisse et sans joints avec une texture colorée organique et inattendue. Les plafonds ont été travaillés de manière à offrir un éclairage à la fois surprenant et modulable. (LED bleues, TBT 12V et suspensions sur variateurs). Enfin, les casiers range-bouteilles ont été pensés comme un motif à part entière, offrant un quadrillage dense de menuiserie avec lequel certaines parois furent habillées. 

Image

 

Image

 

A l’extérieur, les vitrines en menuiserie bois ont été remises en état et repeintes, les portes d’accès reculées afin de créer des sas d’évacuation, les toiles de stores changées avec création d’un logo sur mesure, et la banne centrale motorisée.

Image

 

Image

 

Publicités