Appartement, Rueil-Malmaison

0012_13 copie

Maîtrise d’ouvrage : Privée

Programme : Réaménagement d’un appartement

Surface : 85 m²

Mission : Conception et maîtrise d’oeuvre

A Rueil-Malmaison, en vue de l’arrivée d’un enfant, nous avons été sollicités pour repenser totalement l’organisation intérieure d’un appartement en rez-de-chaussée. Avec une cuisine située à l’opposé du séjour, et un couloir circulaire dont le parcours spaciophage assurait deux fois la desserte des pièces, l’aménagement pouvait être aisément amélioré, et nous proposions diverses manières de retrouver de la place.

circulation copieIl a ainsi été décidé d’une part de rapporter une cuisine ouverte sur le séjour, avec une table en îlot central, et de profiter de la place libérée entre les chambres pour créer une suite parentale avec salle de bains et baignoire. D’autre part, la fermeture de l’anneau central a permis la création d’une douche confortable dans la salle de bains existante, qui s’est vue agrandie par l’opération, et qui accueille désormais la partie buanderie.

projet copie

0023_24 copie

0033_34 copieAvec un budget pourtant modéré, et pendant une période estivale où les choix de fournisseurs sont réduits, nous avons pourtant pris soin de proposer une gamme de matériaux de qualité et chers aux clients. Ainsi, la suite parentale est revêtue d’une plaquette de parement en brique blanche, évocatrice de la Flandre natale de la cliente, et la douche, munie d’un banc et de petites étagères, est habillée d’une faïence « chêne » qui lui donne des airs de saunas scandinave. Pour chaque aspect de l’aménagement, l’accent a été mis sur le confort, la simplicité d’utilisation, et l’optimisation. Le rangement, rarement suffisant dans les appartements, a été ici intégré à tous les niveaux, du grand dressing central aux niches de la douche, en passant par les placards et tiroirs sous la table de repas.

Livrée à la fin de l’été, cette opération aura été autant un accompagnement à la réorganisation d’une famille qui s’agrandit qu’un chantier d’architecture intérieure.

détail cuisine copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s